9.1.14

"Detox Week"



Les semaines Detox

Après les Fêtes, choyez votre corps, et profiter des semaines Detox chez Tekoe!

Pendant les Fêtes de fin d'année et les semaines qui précèdent, les parfums d'épices, d'orange, de vin ne nous ont pas quitté.
Probablement que vous aussi, vous ne vous êtes pas retenu de plonger votre main plus d'une fois dans la boîte de biscuits, de tartiner votre toast d'une bonne couche de foie gras, ou de vous resservir encore et encore lors des repas de Fêtes.

Et comme chaque année, Janvier est le mois des bonnes résolutions! Recommençons à mener une vie saine, sortons, bougeons, et consommons des produits bons pour la santé!

Le choix des boissons n'est pas négligeable lorsqu'on parle d'une alimentation équilibrée. Les sodas, jus de fruits et autre produits qui se trouvent en grande surface sont souvent plein de sucres qui sont superflus et dangereux pour notre organisme.

L'eau reste la boisson la plus saine. Mais pour tout ceux qui ont envie de variation dans les goûts, le thé (non sucré) est une excellente alternative. Et il y en a pour tous les goûts: des thés non aromatisés, des fruits, des fleurs ou des épices.

Certains thés sont également très réputés pour leur effet "Detox", ou antioxydant, grâce aux micro-éléments qu'ils contiennent:

- le thé Detox Tekoe: 

Mélange de thé vert, maté et rooibos vert, il présente en effet de fabuleuses vertus à la fois stimulantes et diurétiques. C'est surtout grâce au maté, qui est une plante originaire d'Amérique Latine, que ce thé a cet effet stimulant, sans pour autant être excitant. Le thé vert quant à lui possède de puissants effets antioxydants et permet même de réduire le taux de mauvais cholestérol présent dans le sang. 
La mangue et la citronnelle lui donnent un goût fruité et rafraîchissant.


- le Pu-Ehr:

Le Pu-Ehr est une véritable délicatesse pour les connaisseurs de thé. Il existe depuis des siècles en Chine, et est le seul thé à s'améliorer avec l'âge. Ce produit d'exception fait partie intégrante de la médecine chinoise où il est utilisé pour ses nombreuses vertus. Les composés phénoliques et flavonoïdes contenus dans les feuilles de thé ont un effet antioxydant reconnu. Les chinois utilisent également le pu-ehr lors de désagréments les plus variés: problèmes de digestion, brûles d'estomac, malêtre général.


****    ****    ****    ****

Die Detox-Wochen

Nach den Festtagen, ist es höchste Zeit, seinem Körper Gutes zu tun und die Detox-Wochen bei Tekoe zu geniessen!



Einige Tees sind auch für Ihren Detox-Effekt, dank der Mikroelement die sich darin befinden:


Der Tekoe Detox-Tee :

Mischung aus Grüntee, grünem mate und grünem Rooibos : er ist ein Muntermacher und hat eine entschlackende Wirkung. Vor allem Dank dem Mate, eine Pflanze aus Südarmerika, mit einem etwas erhöten Theingehalt. Auch Grüntee besitzt starke Antioxydantien, und kann sogar den Cholesterinspiegel senken. Mango und Zitronengrass geben dem Tee einen leckeren und frischen Geschmack.


- Pu-Ehr

Pu-Ehr ist eine echte Delikatesse für Teeliebhaber. Es gibt ihn seit jahrhunderten in China, und ist der Einzige Tee, der mit dem ältern besser wird.

Er ist Teil der Chinesischen Medizin seit Jahrhunderten, und für seine verschiedenen Kräfte berühmt.

****    ****    ****    ****

The Detox Weeks

After Christmas and New Year, it is highly time to take care of your body and enjoy the Tekoe Detox-Weeks!

The choice of the beverage is very important for an balanced nutrition. If water is still the easiest and healthiest, tea is a very good option for people who want to enjoy different flavors.

Some teas are also well known for their Detox effect, thanks to the micro-elements they contain.


- Tekoe Detox Tea:

Blend of green tea, green mate and green rooibos: it stimulates you without exciting you. It also has a draining effect thanks to the green tea. 


- Pu-Ehr

Pu-Ehr is a real delicacy for tea lovers. It has been a part of Chinese medicine for centuries.