19.11.15

TEKOE soutient Missing Children Switzerland


 Chaque année, à l’approche de Noël, TEKOE soutient une association.
  
TEKOE a choisi  cette année - à un jour de la journée internationale des droits de l’enfant, vendredi 20 novembre - de participer à l’effort de la fondation MISSING CHILDREN SWITZERLAND, afin de sensibiliser la population sur les disparitions d’enfants.


La sécurité et la protection des enfants et adolescents étant un sujet qui nous tient fortement à cœur, TEKOE accompagne ainsi une large campagne menée actuellement par MISSING CHILDREN SWITZERLAND.

Cette campagne s’intitule: «Chaque minute compte» et met l'accent sur la fugue des adolescents, quelque 25'000 cas étants dénombrés chaque année en Suisse.

Soutenez avec nous la fondation MISSING CHILDREN SWITZERLAND en offrant un joli « bracelet identité » à vos enfants.
Ils sont beaux et possèdent une zone inscriptible sur la face intérieure permettant de noter adresse et numéro de téléphone.
Vous les trouverez en vente dans nos boutiques de Lausanne Gare, Lausanne Rue Centrale et Genève Gare Cornavin, jusqu'à la fin du mois.


A propos de la fondation Missing Children Switzerland:

Missing Children Switzerland (MCS) est une fondation d’utilité publique et membre de Missing Children Europe, une organisation non-gouvernementale et indépendante qui agit dans l’intérêt de l’enfant, conformément à la convention internationale des droits de l’enfant, et qui depuis 2011, accompagne les familles dans les différentes étapes suite à la disparition de leur enfant.

MCS participe également à la réflexion des autorités sur la problématique d'enfants disparus et met tout en œuvre pour retrouver les mineurs disparus, tant sur le territoire de la Confédération qu’au-delà de ses frontières. 

L'intervention de MCS consiste à :

   Mettre à disposition la ligne d'urgence 0848 116 000
   Informer et conseiller les appelants
   Ecouter et soutenir émotionnellement les appelants
   Orienter les personnes requérantes vers les services appropriés

Tout service de MCS est gratuit.

Grâce au numéro d'urgence mis en place, MCS a déjà traité un grand nombre de cas de disparition et de prévention dans 18 cantons en Suisse. Des conseillers spécialisés offrent un soutien efficace 7j/7 et 24h/24, en 4 langues (FR, DE, IT, EN).

quand un enfant est porté disparu
LIGNE D'URGENCE 

0848 116 000